Challenge écolo : #TrashChallenge

trashchallenge

Si vous êtes addict d’instagram ou fan des challenge écolo, vous êtes surement déjà tombé sur le Hastag #TrashChallenge. Le but de ce défi est de montrer un avant/après d’un endroit très pollué. Ce buzz écolo a très bien marché en 2019 !

Top départ du #Trash challenge : Le challenge écolo peut commencer

Byron Romàn a lancé la tendance en postant une photo de Younes un activiste algérien de 27 ans sur Facebook. La photo le montre ayant nettoyé un lieu jonché de détritus. Byron poste alors le commentaire suivant:
« Voici un nouveau #challenge pour vous, les jeunes qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui nécessite du nettoyage ou de l’entretien, puis prenez une photo après avoir fait quelque chose en ce sens et postez-la. Rejoignez la cause »

Effet boule de neige réussi ! De nombreux jeunes prennent leur relais en répétant l’opération aux quatre coins du monde.

trashchallenge

Le challenge écolo, le #trashchallenge pour une planète pleine de déchets

Les déchets abandonnés en pleine nature, constituent un véritable danger pour l’environnement. En effet, leur dégradation naturelle peut s’avérer extrêmement longue. D’après le rapport 2019 de l’organisation non gouvernementale de protection de l’environnement World Wildlife Fund (WWF), 310 millions de tonnes de déchets plastique sont générées chaque année, dont un tiers finit dans la nature.

trashchallenge

Le zéro déchet : une solution pour limiter les déchets

Etre dans une démarche zéro déchet consiste à produire le moins de déchets possibles car, « un bon déchet est un déchet qui n’existe pas ». Il s’agit donc d’aller bien plus loin que le recyclage qui n’est pas toujours si écolo que cela ! Rappelons que chaque année en France, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères. Si toute la population se mettait à ce mode de vie, certes, il y aura encore beaucoup de déchets sur la planète dû aux entreprises, mais une chose est sûre, il serait beaucoup plus compliqué de trouver des lieux nécessitant un #trashchallenge 😉

trashchallenge

2 Commentaires

Laisser un commentaire