Top 6 : Vidéos en lien avec l’écologie qui ont fait le buzz

En matière écologie, il y a souvent de quoi faire le buzz, le situation de la planète étant très mauvaise, il y a de quoi être choqué assez facilement.

1 – La démission de Nicolas Hulot, ministre de l’écologie en direct

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé son départ du gouvernement sur France Inter mardi 28 août. « Je prends la décision de quitter le gouvernement », a-t-il affirmé, ajoutant : « Je ne veux plus me mentir. »

2- Le plastique et la tortue

Plus d’une centaine de morceaux de plastique retrouvés dans une tortue. Le plastique c’est fantastique qu’ils disaient.

3- Claire Nouvian moquée chez Pascal Praud

Cette vidéo prouve qu’il existe encore des personnes qui ne croit pas en le réchauffement climatique, oui, comme quoi tout est possible. Il a fait froid cette semaine là donc le réchauffement climatique ne semble pas exister selon le réalisateur, Claire Nouvian ne peut pas parler du sujet pour lequel elle a été invitée, traitée d’hystérique, le débat devient alors impossible.

4 – Canada, l’insoutenable fournaise : 49.5°C

Chaque année, l’été est de plus en plus chaud, cette année les canadiens en ont énormément soufferts, avec des personnes décédées à cause des grandes chaleurs.

5 – 4 minutes pour tout comprendre sur le changement climatique

Une vidéo simple et efficace signé l’Ademe pour comprendre les causes et les conséquences du changement climatique

6- Jacques Chirac  »notre maison brûle, et nous regardons ailleurs » Johannesburg, 2002

Le 2 septembre 2002, le président de la République Jacques Chirac prononce un discours marquant au Sommet mondial de la Terre des Nations unies, organisé à Johannesburg en Afrique du Sud. « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs… » Ce discours marque un tournant et une prise de conscience des nations sur la nécessité de développer l’aide au développement des pays pauvres et la protection de l’environnement. Pour autant, nous sommes en 2021, la question écologique est importante aux yeux de beaucoup, mais notre monde continue sa course effréné malgré les conséquences néfastes pour la planète.

Laisser un commentaire