Les petits ramasseurs : Une initiative écolo

les petits ramasseurs : une initiative écolo

Vous ne connaissez pas cette belle initiative écolo des petits ramasseurs ? Découvrez là sur Twitter, @LRamasseurs relaie toutes les initiatives écolos des personnes qui consistent à ramasser des déchets, invitant donc chaque internaute à devenir « un petit ramasseur ».

lespetitsramasseurs

Les petits ramasseurs : Une belle initiative écolo et mise en visibilité de « notre planète poubelle »

D’après le rapport 2019 de l’organisation non gouvernementale de protection de l’environnement World Wildlife Fund (WWF), 310 millions de tonnes de déchets plastique sont générées chaque année, dont un tiers finit dans la nature. Sachant qu’il faut entre 100 à 1000 ans pour qu’une bouteille en plastique se décompose….

Ce n’est guère mieux pour les autres déchets :

  • 3 à 12 mois pour du papier journal
  • 2 ans pour un mégot de cigarette.
  • 5 ans pour un whewing-gum
  • 10 à 100 ans pour une boite de conserve
  • De 200 à 500 ans pour une canette en alluminium
  • 4000 ans pour du verre
  • 1000 ans pour du polystyrène

Plus il y aura de petits ramasseurs volontaires pour nettoyer cette planète, mieux la nature se portera !

lespetitsramasseurs

Une initiative dans la même mouvance que le #trashchallenge

Si vous étiez sur instagram en 2019, il y a des chances que vous soyez tombé sur le #trashchallenge. Il s’agissait d’un challenge initié par Byron Romà, un activiste algérien. Le défi consistait à prendre en photo un endroit dans la nature nécessitant un grand nettoyage, de nettoyer le lieu pour prendre à la fin une photo du résultat ! De nombreux jeunes ont suivi le mouvement en répétant l’opération aux quatre coins du monde et en n’oubliant pas de poster les photos avec le hastag.

trashchallenge

N’hésitez donc pas à vous abonner au compte @LRamasseurs et à leur partager les photos de vos exploits écologiques 🙂 Car ce ne sont pas les lieux pollués qui manquent malheureusement…

Laisser un commentaire